Cause de la fasciite plantaire

La cause la plus fréquente de la fasciite plantaire est la traction répétée du fascia plantaire, qui provoque de petites déchirures répétées pouvant entraîner des douleurs. Les épines de talon, autrefois considérées comme une caractéristique de la fasciite, ne sont probablement pas dues à la fasciite plantaire; de nouvelles preuves solides indiquent qu’elles sont causées par la compression et non par la tension.

Comment traiter cette maladie ?

  • Massage des pieds avec une balle de massage
  • Poche de glace
  • Rééducation
  • Traitement à domicile avec PowerCure

“La thérapie laser à faible niveau PowerCure (LLLT) est la bonne option de traitement. Elle peut réparer l’inflammation plantaire, réduire la douleur, accélérer la guérison et améliorer la fonction”.

Qu’est-ce que PowerCure ? Quels sont les problèmes qu’il peut contribuer à résoudre ?

PowerCure combine parfaitement 4 diodes laser de 808 nm et 12 diodes laser de 650 nm. Il agit en profondeur au niveau des cellules pour soulager la douleur, réduire l’inflammation, accélérer la réparation des tissus et la croissance cellulaire, améliorer l’activité des vaisseaux sanguins et réduire la formation de tissus fibreux.

Protocole de traitement

Le traitement de l’épine calcanéenne/de la fasciite plantaire doit être effectué le long du talon, du bord de l’arrière-pied et de la plante du pied. Il s’agit d’un total de quatre points de traitement. Chaque site de traitement doit être traité pendant 6 à 8 minutes, deux fois par jour.

Nous vous recommandons de le faire deux fois par jour pendant 24 à 32 minutes chacune. Une séance de traitement dure 7 jours et nous recommandons 2 jours de repos entre les séances.

3 séances de traitement sont recommandées. Lorsque l’effet désiré se produit, le traitement de consolidation peut être poursuivi.