Quels sont les tissus endommagés lors d’un coup du lapin ?
Le coup du lapin survient lorsque la colonne cervicale est soudainement pliée ou étendue vers l’arrière, généralement lorsqu’un athlète est frappé par derrière ou que sa tête est passivement et rapidement basculée d’avant en arrière dans les sports de contact (rugby, arts martiaux, etc.). Les tissus mous de la colonne cervicale, les nerfs rachidiens, les disques intervertébraux, les ligaments longitudinaux postérieurs, les ligaments intervertébraux et les facettes articulaires peuvent alors être endommagés.
Le traitement des lésions consécutives au coup du lapin comprend quatre éléments :
- Thérapie par la chaleur
- Thérapie par le froid
- Thérapie électromagnétique à haute fréquence
- Thérapie laser PowerCure à domicile
PowerCure est très efficace pour les blessures sportives générales, ainsi que pour les lésions dues au coup du lapin.
Qu’est-ce que PowerCure ? Quels sont les problèmes qu’il peut contribuer à résoudre ?
PowerCure combine parfaitement 4 diodes laser de 808 nm et 12 diodes laser de 650 nm. Il agit en profondeur au niveau des cellules pour soulager la douleur, réduire l’inflammation, accélérer la réparation des tissus et la croissance cellulaire, améliorer l’activité des vaisseaux sanguins et réduire la formation de tissus fibreux.
Protocole de traitement
Placez l’appareil sous le lobe d’une oreille et traitez pendant une durée de 8 minutes.
Une fois le traitement terminé, réglez l’appareil pour 8 minutes supplémentaires et traitez la zone située sous le lobe de l’oreille, de l’autre côté du cou.
Une fois le traitement terminé, réglez l’appareil pour 8 minutes supplémentaires et placez-le le long de la colonne cervicale. Procédez à un nouveau traitement de 8 minutes sans bouger l’appareil.
Nous suggérons deux fois par jour et environ 30 minutes à chaque fois. 5 jours correspondent à une séance de traitement et nous recommandons un intervalle de 2 jours entre 2 séances.
Il est recommandé d’utiliser 4 séances de traitement.