FAQ2023-12-04T15:13:23+00:00

Questions fréquemment posées

Pourquoi obtient-on de meilleurs résultats avec l’appareil laser de PowerCure ?2023-12-05T13:28:48+00:00

Nous n’utilisons que des lasers réels puissants, de classe 3R, et non des LED. Nous utilisons des longueurs d’onde de lumière supérieures qui ont les meilleurs effets sur la réparation des tissus humains. Les lasers “froids” que nous utilisons ont la capacité de réparer les cellules de votre corps, et non de les détruire.

La spécificité de PowerCure Pro :
Les lasers ont une puissance totale de 1300 mw ! Il est comparable à des appareils laser professionnels beaucoup plus grands.

Le PowerCure Pro est-il cher ?2023-12-05T13:40:07+00:00

Les thérapeutes laser qui ne traitent pas avec PowerCure peuvent facturer entre 50 et 75 euros par séance de laser, et plusieurs séances sont généralement nécessaires. Cela vaut également pour les vétérinaires. Chez PowerCure, nous savons que chacun guérit à son propre rythme et nous voulons que nos clients puissent bénéficier de la bonne quantité de traitement laser à un prix raisonnable. Cela signifie qu’avec 6 ou 8 traitements, vous aurez remboursé votre achat!

En dehors de vous, votre famille, des proches ou vos connaissances, pourront également utiliser votre appareil portatif. En conclusion: PowerCure n’est pas cher par rapport à d’autres méthodes de traitement au laser.

Que se passe-t-il au niveau biologique et cellulaire pendant le traitement ?2023-12-05T13:50:15+00:00

La tête du laser est appliquée directement sur la peau. Vous (ou votre animal) ne ressentez aucune douleur ou gêne liée à la chaleur pendant le traitement. Les cellules qui manquent d’énergie ne peuvent pas participer au processus de guérison tant qu’une quantité suffisante d’ATP n’a pas été produite. Le laser agit en stimulant les mitochondries des cellules, les moteurs cellulaires qui produisent de l’ATP à plus grande vitesse.

L’énergie cellulaire est produite par les mitochondries en absorbant les molécules de glucose et en les convertissant en molécules d’Adénosine TriPhosphate. Lorsque la lumière laser rouge est appliquée directement sur la cellule, le processus de conversion du glucose en Adénosine TriPhosphate est rapidement augmenté par les mitochondries, ce qui permet à la cellule de se répliquer plus rapidement.

Une fois que la cellule a produit suffisamment d’ATP pour effectuer la division cellulaire, elle peut participer au processus de guérison. Les cellules activées se construisent les unes sur les autres, réparent la zone endommagée, boostant ainsi le processus de guérison du patient au niveau cellulaire. Après seulement quelques traitements au laser de faible intensité, l’état de la zone affectée s’améliorera.

Dois-je utiliser le mode pulsé ou le mode continu ?2023-12-05T13:52:34+00:00

Pour les traitements de la peau en surface, nous recommandons d’utiliser le mode continu. Il est toujours préférable d’essayer d’abord ce mode. Lorsque le problème est plus profond dans le corps, ainsi que pour les problèmes nerveux, le mode pulsé est conseillé.

Sur les pages consacrées au différents traitements, vous trouverez de plus amples informations sur les réglages et la durée pour chaque cas.

 

Qu’est-ce qui fait fonctionner PowerCure? Comment cela fonctionne-t-il ? A quoi cela mène-t-il ?2023-12-05T14:00:54+00:00

Le faisceau laser du spectre rouge pénètre dans les tissus et stimule les cellules de manière à augmenter le flux lymphatique, à réduire la douleur et à amorcer la guérison. Les mécanismes propres à l’organisme vont produire des endorphines (analgésiques naturels) qui réduisent la douleur.

Les lasers de faible niveau agissent donc pour réduire ou éliminer la douleur. Le laser stimule également les muscles, les ligaments, les nerfs, les os, les articulations et les tissus mous qui ont été blessés ou endommagés d’une manière ou d’une autre (en raison d’efforts répétés et du vieillissement, par exemple). Il permet aux cellules et aux tissus endommagés de se régénérer, produisant un effet de cicatrisation.

Il permet également d’assouplir le tissu cicatriciel qui s’est formé à l’origine pour protéger la zone blessée. Une accumulation trop importante de tissu cicatriciel peut empêcher la circulation sanguine et l’apport de sang neuf dans une zone du corps qui a besoin de guérir. Il augmente la mobilité des articulations et réduit et arrête l’inflammation. Il permet de rétablir la partie du corps blessée dans l’état où elle se trouvait avant la blessure, ou dans un état proche de celui-ci, sans médicaments ni chirurgie.

Ce traitement est-il similaire à la physiothérapie traditionnelle, à la neurostimulation électrique transcutanée (TENS), ou aux ultrasons ?2023-12-05T14:08:09+00:00
Non. Bien que les ultrasons (ondes sonores) et les tens (électrostimulation) soient conçus pour rompre le cycle de la douleur, les soulagements ne sont pas permanents. Des études montrent que l’efficacité des lasers de faible intensité est nettement plus élevée, jusqu’à 90 %. Les lasers que nous utilisons ne produisent aucune chaleur et réparent les cellules de votre corps qui envoient des signaux de douleur.
En éclairant les mitochondries photoréceptrices de vos cellules avec les longueurs d’onde de lumière souhaitées, le laser aide à ramener les cellules à un état de santé optimal. Le soulagement de la douleur par laser à faible niveau est utilisé pour de nombreux types d’affections telles que les douleurs nerveuses, les lombalgies et les douleurs au cou et aux épaules, pour n’en citer que quelques-unes.
Pourquoi l’appareil portatif PowerCure donne-t-il de si bons résultats ?2023-12-05T14:13:35+00:00

Nous ne vendons que de très bons appareils portatifs, à la fois sûrs et puissants, équipés de véritables diodes laser. Noa appareils utilisent les longueurs d’onde de lumière éprouvées qui produisent le meilleur effet lors de la réparation des tissus humains. L’appareil est assez puissant pour pénétrer suffisamment profondément dans le corps et effectuer son travail biologique de manière à ce qu’il soit toujours sûr. Il s’agit d’un laser de classe 3, qui peut être utilisé en toute sécurité à domicile. La qualité et les résultats sont primordiaux. Il existe des alternatives moins chères sur le marché, mais avec un effet qui sera, en fait, toujours nettement moindre. Comme indiqué sur notre page d’accueil, nous avons choisi cet appareil portatif parce qu’il est utilisé avec succès à la maison et dans la pratique professionnelle.

Quand ne devez-vous pas utiliser l’appareil PowerCure ?2023-12-05T14:30:39+00:00

PowerCure Pro ne doit pas être utilisé si vous présentez l’une des contre-indications suivantes :

  • NE PAS utiliser PowerCure Pro si vous êtes enceinte.
  • NE PAS utiliser PowerCure Pro au niveau du cœur si vous avez un stimulateur cardiaque.
  • NE PAS PowerCure Pro si vous présentez un risque élevé de cicatrices.
  • NE PAS utiliser PowerCure Pro si vous souffrez d’un trouble de la coagulation.
  • NE PAS utiliser PowerCure Pro si vous avez des lésions cutanées malignes.
  • NE PAS utiliser PowerCure Pro si vous avez la peau brûlée par le soleil.
  • NE PAS utiliser PowerCure Pro sur ou autour des nodules. Le laser peut stimuler les cellules, ce qui peut faire grossir la grosseur.
Existe-t-il des contre-indications à la LLLT?2023-12-06T10:24:49+00:00

PowerCure Pro est un laser froid ou un appareil de thérapie laser de basse intensité (LLLT). PowerCure est une méthode de traitement très sûre et, en principe, il n’y a pas de traitement excessif. Toutefois, il existe toujours des précautions et des contre-indications générales. Lisez toujours le manuel d’utilisation avant d’utiliser votre PowerCure Pro.

La Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé l’utilisation de la technologie du laser à faible intensité. Il n’y a pas de cas documenté d’effets secondaires. Cependant, le laser ne doit jamais être dirigé directement vers les yeux de quelqu’un et vous devez éviter de le faire, même sur votre animal de compagnie ou votre cheval. Utilisez toujours les lunettes de protection fournies avec l’appareil. La thérapie laser de basse intensité est non médicamenteuse, non chirurgicale, non invasive et 100 % sûre.

La thérapie laser PowerCure Pro peut-elle être associée à d’autres traitements médicaux ?2023-12-06T10:26:21+00:00

La thérapie laser PowerCure Pro peut être librement combinée avec toute autre thérapie.

L’appareil PowerCure Pro peut-il être en contact avec la peau pendant le traitement ?2023-12-06T11:46:28+00:00

Le traitement doit être effectué sur la peau nue et non à travers des vêtements ou des bandages, par exemple. Pour des raisons d’hygiène, le traitement peut être effectué à une distance d’environ un centimètre de la peau, mais cela n’a pas d’importance si vous touchez légèrement la peau. Le PowerCure Pro doit être posé légèrement contre la peau et perpendiculairement à la zone de traitement, tout en maintenant l’appareil immobile. Ne pas appuyer sur la peau.

En outre, vous pouvez traiter avec ou sans la tête de massage. Il s’agit d’un choix personnel.

Dois-je déplacer le laser pendant le traitement ?2023-12-06T10:36:24+00:00

Une fois que vous avez trouvé un point à traiter, traitez-le pendant la durée recommandée. Ensuite, passez au point de traitement suivant et commencez une nouvelle durée de traitement à cet endroit. Lorsque vous utilisez la tête de massage, déplacez doucement la lentille d’avant en arrière sur la zone de traitement.

J’ai des douleurs à différents endroits de mon corps. Puis-je traiter toutes les zones en même temps ?2023-12-06T11:18:47+00:00

Oui, de préférence successivement. Après avoir traité le genou, vous pouvez passer au cou, puis au bas du dos, par exemple. Le nombre de traitements par jour n’est pas limité et vous pouvez, par exemple, traiter une zone pendant 15 minutes si cela vous convient. Nous recommandons de traiter une zone en profondeur avant de passer à la suivante, mais il n’y a aucune limite à traiter plusieurs zones en même temps.

La thérapie laser de basse intensité (LLLT) est-elle cliniquement prouvée ?2023-12-06T10:38:18+00:00

L’effet positif de la thérapie laser médicale (LLLT) pour le soulagement de la douleur et le traitement des douleurs musculaires et articulaires, des inflammations, des blessures sportives et des plaies a été documenté dans de nombreuses études cliniques. Plus de 2 000 publications, dont plus de 100 études en double aveugle, attestent de l’efficacité de cette thérapie.

Après combien de temps puis-je ressentir l’effet et à quelle fréquence dois-je traiter ?2023-12-06T10:42:51+00:00

Cela peut prendre entre deux jours et trois semaines pour se sentir mieux. Cela est très lié à chaque individu et dépend de la gravité des problèmes. De nombreux utilisateurs remarquent une différence dès les premiers jours, mais dans certains cas, comme pour le traitement d’une inflammation, il faut plus de temps et de patience. Dose de traitement : 6 à 8 minutes sur chaque zone traitée, deux fois par jour, sont souvent suffisantes pour obtenir des résultats. Vous trouverez sur ce site internet des protocoles de traitement pour les affections courantes.

A quoi sert l’appareil Powercure Pro ?2023-12-06T10:50:42+00:00

Soulagement de la douleur, anti-inflammatoires, cicatrisation des plaies, tissus mous, blessures sportives, etc.

La méthode de soulagement de la douleur par laser est utilisée pour les douleurs chroniques, les blessures aiguës, les problèmes musculo-squelettiques, les problèmes de dos, les douleurs lombaires, les nerfs coincés, les douleurs au cou et à l’épaule, les phénomènes d’usure/les arthrites, les blessures au genou, les problèmes de hanche, ainsi que les problèmes de coude, de poignet, de main, le syndrome du canal carpien, les troubles de fibromyalgie et les douleurs mystérieuses. En fait, pour beaucoup de choses… Vous pourrez également prendre connaissance des expériences d’autres utilisateurs sur le site web, via les témoignages publiés.

Le laser peut être utilisé pour les êtres humains, les animaux domestiques et les chevaux.

Powercure Pro fait-il l’objet d’un contrôle de qualité strict ?2023-12-06T10:57:49+00:00

Lotuxs, notre fabricant, effectue un contrôle de qualité strict pendant la production et un contrôle supplémentaire sur le produit final. Tous les produits sont vérifiés avant d’être expédiés. Actuellement, Lotuxs a obtenu les certifications de produits FDA, CE, CFDA et PSE, et a déposé plus de 150 brevets relatifs à des produits. Lotuxs répond aux normes ISO 9001 et ISO 13485 en matière de qualité et de sécurité.

Dans quelle langue est rédigé le manuel de PowerCure Pro ?2023-12-06T10:59:16+00:00

Le manuel d’utilisation en anglais peut être téléchargé ICI.

Les traitements au laser peuvent-ils aider à lutter contre la teigne ?2023-12-06T11:09:51+00:00

La teigne étant une maladie dégénérative pour laquelle il n’existe aucun remède, les traitements au laser ne permettraient pas de “guérir” la teigne. Le laser pourrait aider à réduire l’inflammation à l’origine de la douleur. Des recherches ont montré qu’il réduit les cellules et les enzymes responsables de l’inflammation et augmente les enzymes antioxydantes et anti-inflammatoires.

Les lasers de faible intensité peuvent-ils aider dans le cas de ligaments partiellement déchirés ?2023-12-06T11:15:36+00:00

PowerCure Pro aide à favoriser la guérison ainsi qu’à réduire l’inflammation, qui est à l’origine de la douleur. Les lasers à basse énergie peuvent favoriser la régénération des tissus, la cicatrisation des plaies et la récupération musculaire. Ils aident à réduire les inflammations, à soulager la douleur et à stimuler la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins. La thérapie laser de basse intensité est utilisée dans la rééducation des blessures, et plus particulièrement pour les blessures articulaires, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antidouleur.

PowerCure peut-il aider un cheval souffrant d’arthrite ?2023-12-06T11:19:06+00:00

Oui. Les lasers médicaux de faible intensité peuvent agir sur les points d’acupression et les articulations, réduisant ainsi l’inflammation et la douleur.

Comment PowerCure Pro peut-il aider à soulager le mal de dos d’un cheval ?2023-12-06T11:21:01+00:00

Les lasers médicaux à basse énergie réduisent l’inflammation et la douleur qui lui est associée.

PowerCure Pro peut-il aider à guérir des plaies larges et ouvertes ?2023-12-06T11:22:57+00:00

Les lasers médicaux comme PowerCure améliorent la microcirculation et le métabolisme dans la zone de traitement, augmentant ainsi le flux sanguin vers les tissus endommagés. En outre, le laser favorise la cicatrisation des plaies en augmentant la résistance à la traction des tissus.

Comment puis-je passer une commande ?2023-12-06T11:24:37+00:00

Vous pouvez facilement commander via notre boutique en ligne. Dans le processus de commande, saisissez vos coordonnées et après paiement, nous expédierons votre commande le jour suivant.
Si vous souhaitez passer une commande commerciale et commander plusieurs pièces à la fois, veuillez contacter notre équipe commerciale à l’adresse info@powercure.shop.

Que faire en cas de problème avec l’appareil ?2023-12-06T11:27:44+00:00

Si vous rencontrez un problème de qualité, veuillez contacter votre représentant commercial ou notre service clientèle officiel, nous résoudrons le problème dès la première fois. Voir également nos conditions au bas de la page d’accueil de ce site.

Existe-t-il une garantie après-vente ?2023-12-06T11:29:43+00:00

Oui ! Nous offrons une garantie d’un an pour l’appareil.

Quel est le délai de livraison le plus rapide ?2023-12-06T11:32:05+00:00

Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables. Si la commande est passée avant 13h00, elle sera expédiée le jour même. Vous aurez la possibilité de suivre l’expédition.

Les produits sont-ils en stock ?2023-12-06T11:33:33+00:00

Oui, nous avons un stock complet prêt à être expédié.

A quoi sert PowerCure ?2023-12-06T11:34:34+00:00

Soulagement de la douleur, anti-inflammatoire, cicatrisation des plaies, tissus mous, blessures sportives, etc.

Title