Bref historique du développement du laser de faible intensité

Depuis l’invention du premier laser à rubis au monde par le physicien américain Meyman en 1960, les connaissances et les recherches sur les lasers se sont progressivement mises au service de la santé humaine.

En 1966, le physicien hongrois Endre Mester a découvert l’effet de stimulation photobiologique des lasers faibles. Depuis lors, les lasers de faible intensité sont utilisés pour la réhabilitation des tissus biologiques.

Depuis 1967, plus de 2000 rapports de recherche médicale sur le laser ont été publiés dans le monde entier, parmi lesquels les rapports sur le traitement par laser de faible intensité proviennent principalement de Russie et d’Europe. Ces études montrent que la thérapie par laser à faible intensité est sûre et efficace.

Dans les années 1970, un laser de faible intensité a été utilisé pour la première fois dans l’espace comme mesure de santé pour les astronautes, ce qui a interpelé la communauté médicale qui l’a qualifié de “Lumière de la vie humaine”.

Ces dernières années, des scientifiques d’Europe, des États-Unis, du Japon et d’autres pays ont fait la promotion de cette technologie en tant que projet important pour le traitement médical, les soins de santé et la lutte contre le vieillissement de la population. Elle a été confirmée par les associations internationales de laser et appelée “Miracle médical du 21e siècle”.

En 2002, la FDA des États-Unis a approuvé la technologie du traitement par laser de faible intensité pour le syndrome du poignet, de sorte que l’application de cette thérapie par laser en Amérique du Nord est devenue progressivement populaire.

La recherche clinique actuelle dans la communauté médicale a confirmé que l’irradiation au laser de faible niveau est très efficace pour plus de 100 maladies, en particulier pour le soulagement et la prévention des maladies cardiovasculaires soudaines et leur réadaptation.

L’appareil laser portatif intelligent PowerCure a été mis au point pour rendre la technologie de la thérapie par laser de faible intensité commercialement viable. PowerCure permet une thérapie physiologique chronique complète, à la pointe de la technologie médicale. Utilisant un laser de faible intensité 650nm + 808nm, que ce soit pour l’homme ou les animaux, il permet de traiter efficacement les douleurs aiguës et chroniques. Il est facile à utiliser, spécialement conçu pour une utilisation à domicile !