Thérapie laser pour les entorses, les foulures et les fractures

Quand, à un moment donné, vous vous sentez soudainement instable sur vos pieds et que votre cheville est foulée, vous essayez de mettre votre poids sur votre cheville, et vous remarquez alors une douleur aiguë. A ce moment-là vous vous dites “C’est terrible!”, peut-être est-ce une entorse, une foulure, voire une fracture!

Pas de panique!

S’il n’y a pas de saillie osseuse ou de saignement excessif, vous pouvez utiliser de la glace et surélever la zone; puis demander l’aide d’un médecin professionnel, ou d’un podologue si vous avez une blessure au pied ou à la cheville. Un podologue peut souvent trouver des fractures mineures sur une radiographie que le service des urgences pourraient ne pas déceler.

Connaître la différence entre les entorses, les foulures et les fractures peut vous aider à gagner du temps et de l’argent.

Les entorses sont des lésions des ligaments (les tissus qui relient les os aux articulations). Les entorses de la cheville sont les blessures les plus courantes aux États-Unis: près de 2 millions par an.

Les foulures sont des blessures aux muscles ou aux tendons (les cordons fibreux de tissu qui relient les muscles et les os). La blessure provoque l’étirement ou la déchirure du muscle ou du tendon.

Les fractures sont de différents types et degrés. Les fractures peuvent même se produire sans traumatisme connu, tout comme les fractures de stress. Les signes d’une fracture possible sont les suivants : gonflement, ecchymoses et déformation autour de la zone blessée; le membre peut sembler ” déplacé ” ou l’os peut percer la peau.

L’exploration de thérapies alternatives telles que la thérapie au laser est également un bon moyen de vous aider à gérer l’une de ces blessures.

La thérapie par laser froid Powercure utilise le principe de la photobiomodulation pour éclairer la zone à traiter avec une source de lumière laser.

La thérapie au laser est non invasive et indolore et elle a une fonction anti-inflammatoire et analgésique. En outre, elle peut renforcer le système immunitaire et le métabolisme, accélérer la réparation des tissus, augmenter la régénération vasculaire et favoriser la guérison, etc. La thérapie au laser peut donc être utilisée après une entorse, une foulure ou une fracture. Les blessures légères peuvent faire l’objet d’un soulagement rapide de la douleur afin de favoriser la guérison, tandis que les blessures graves peuvent être traitées par une thérapie au laser froid, des médicaments ou une intervention chirurgicale, sur recommandation de votre médecin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie au laser froid, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@powercure.shop.