rood licht therapie lamp

Qu’est-ce que la thérapie par la lumière rouge ? 5 choses à savoir

De nos jours, on entend de plus en plus parler de la thérapie par la lumière rouge. Cela devrait faire des merveilles pour vous, vos pairs et même vos animaux de compagnie ! Non seulement votre condition physique devrait s’en trouver améliorée, mais même votre apparence peut s’en trouver renforcée. Mais qu’est-ce que la thérapie par la lumière rouge et comment fonctionne-t-elle si bien ? Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette forme de luminothérapie.

Quel est l’effet de la thérapie par la lumière rouge ?

La thérapie par la lumière rouge stimule l’activité cellulaire dans le corps. Et lorsque les cellules sont stimulées, elles favorisent de nombreux processus de guérison dans notre corps.

La lumière rouge permet aux mitochondries, également appelées “batteries de la cellule”, de se recharger. Cela se traduit souvent par un regain d’énergie, une cicatrisation plus rapide des plaies, une diminution de l’inflammation, un soulagement de la douleur et une meilleure qualité de la peau.

L’infrarouge est-il la même chose que la thérapie par la lumière rouge ?

Non, la thérapie par infrarouge et la thérapie par lumière rouge ne sont pas la même chose. La grande différence est que les différentes formes de lumière rouge utilisent des longueurs d’onde différentes. Par conséquent, l’effet est différent. La thérapie par la lumière rouge sous forme de laser de bas niveau peut souvent être réalisée à domicile, par exemple avec la lampe à lumière rouge de PowerCure !

thérapie par la lumière rouge

Quel est l’intérêt de la thérapie par la lumière rouge ?

La thérapie par la lumière rouge est bénéfique à bien des égards. Il peut donc être utilisé pour des améliorations externes ainsi que pour réparer des affections ou réduire la douleur. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des principaux avantages de la thérapie par la lumière rouge.

1. Il améliore la santé de la peau

La lumière rouge, également connue sous le nom de thérapie laser de bas niveau, stimule la production de collagène dans la peau. En conséquence, les rides et ridules du visage peuvent être réduites de manière significative. En outre il améliore également la texture générale de la peau et donne un aspect plus frais.

2. Il permet la cicatrisation des plaies et la réparation des tissus

Comme la lumière laser agit à l’intérieur des cellules, les plaies et les cicatrices guérissent plus rapidement. Qu’il s’agisse d’une coupure ou d’une brûlure, la lumière laser peut aider à accélérer la guérison des deux types de blessures. En outre, la thérapie par la lumière rouge est également couramment utilisée dans le cadre de la convalescence chirurgicale.

3. Il peut soulager la douleur et réduire l’inflammation

Cette forme de thérapie laser permet de soulager la douleur. En outre, il peut également réduire ou prévenir l’inflammation. La thérapie par la lumière rouge est donc également utile pour des affections telles que l’arthrite ou l’acné.

4. Il augmente les niveaux d’énergie

Au fur et à mesure que la “batterie” des cellules est rechargée, vous pouvez obtenir plus d’énergie. Cela vous permet non seulement d’être plus en forme, mais aussi d’améliorer vos performances (sportives). En particulier lors de l’utilisation d’un laser intranasal vous pouvez obtenir ces effets.

5. Il peut également être utilisé sur les animaux

Ces effets positifs s’appliquent non seulement aux humains, mais aussi aux animaux. Par exemple, de nombreuses personnes utilisent déjà la thérapie au laser pour leurs chiens. La thérapie au laser est également excellente pour les chevaux. Pour tous les animaux, elle peut soulager la douleur, guérir les blessures et traiter diverses affections.

Comment pouvez-vous bénéficier de la luminothérapie ?

Toute personne souhaitant utiliser la thérapie par la lumière rouge peut en bénéficier. De nos jours, vous pouvez tout simplement acheter votre propre lampe de luminothérapie rouge.

Ainsi, le laser PowerCure a été spécialement conçu pour un usage domestique. Cet appareil laser convient au traitement de la douleur, des affections et de l’inflammation. En outre, il peut également être utilisé pour rajeunissement de la peau ! Et le laser ne convient pas seulement aux humains, mais aussi aux animaux. Découvrez ci-dessous les expériences extraordinaires vécues par les utilisateurs de PowerCure grâce à ce puissant laser.

Que peut faire PowerCure pour vous ?

Le laser PowerCure est une méthode de traitement efficace contre la douleur, l’inflammation, les troubles, les blessures et plus encore. En traitant avec le laser pendant quelques minutes par jour, il est déjà possible de réduire la douleur et les symptômes. Vous trouverez ci-dessous nos protocoles de traitement pour les différentes plaintes.

Protocoles de traitement PowerCureVous souhaitez en savoir plus sur le laser PowerCure (Pro) et sur ce qu’il peut faire pour vous ? Alors prenez surtout ici jeter un coup d’œil.