La thérapie verte pour le 21e siècle
Le laser est considéré comme l’une des quatre grandes inventions du XXe siècle (laser, semi-conducteur, énergie atomique et ordinateur). Au début des années 1990, la Russie a été le premier pays à utiliser des lasers de faible intensité pour des traitements médicaux. Les cosmonautes russes ont utilisé le laser dans l’espace comme un outil important pour les traitements de soutien et les soins de santé, ce qui a interpelé la communauté médicale dans le monde.
La lumière d’une longueur d’onde de 650 nm peut pénétrer les tissus tels que la peau, la graisse, les muscles et les parois vasculaires sans endommager les cellules des tissus de l’organisme. Il s’agit d’un laser à faible énergie d’une puissance de 5mw. La densité de rayonnement est bien inférieure au seuil de blessure pour les lésions corporelles et sanguines. L’expérience d’illumination laser sur la cavité nasale montre que le laser pénètre dans le corps humain sans causer de dommages. Une grande quantité d’énergie laser pénètre la paroi des vaisseaux sanguins et d’autres tissus; elle est absorbée par le sang, ce qui a un bon effet thérapeutique.
Ces dernières années, les scientifiques d’Europe, des États-Unis, du Japon et d’autres pays ont transféré la thérapie laser de basse intensité à la société civile, en tant que projet important de promotion des soins de santé, du traitement médical et de la lutte contre le vieillissement. En particulier, les astronautes, les athlètes professionnels internationaux, les membres de la famille royale, des hommes politiques, des hommes d’affaires et des célébrités l’utilisent couramment. Elle a été approuvée par l’European Laser Medical Association, la Japanese Laser Medical Association et l’American Laser Application Association, qui l’ont même qualifiée de “Thérapie verte du XXIe siècle”.
PowerCure vise à faire entrer cette “thérapie verte” au domicile de tout un chacun. Il utilise quatre ou cinq lasers médicaux de 808 nm qui pénètrent la zone douloureuse d’environ 5 à 7 cm et peuvent être utilisés pour traiter l’arthrite, les douleurs au genou et à l’épaule, etc. Les lasers 650 nm sont également utilisés pour pénétrer les parois des vaisseaux sanguins dans les couches superficielles (par exemple, 2 à 3 cm de peau) afin de soulager les douleurs superficielles et accélérer la cicatrisation des plaies. La combinaison parfaite des deux types de traitement laser est non invasive, stérile, sûre et facile à utiliser, et a été largement utilisée dans de nombreux pays.