Innovateur en matière de thérapie par laser froid – PowerCure
En médecine, l’utilisation des lasers est presque aussi ancienne que la technologie elle-même. Endre Mester est considéré comme l’un des premiers chercheurs à avoir étudié l’impact des lasers dans la pratique médicale. Médecin hongrois, il a commencé à étudier comment utiliser les lasers pour traiter les cellules cancéreuses en 1967. Ses premières expériences comprenaient des tests sur des souris de laboratoire, et ses centaines d’articles sur l’utilisation de lasers à faible intensité ont servi de base à la validation et au développement de dispositifs à laser froid.
Sur la base des recherches de nombreux scientifiques et du développement de la physiothérapie médicale par laser à semi-conducteurs, Lotuxs a mis au point le dispositif laser portatif intelligent PowerCure et PowerCure PRO. Le laser est maintenu à une longueur d’onde spécifique de 650 nm + 808 nm afin de pénétrer la peau pour le traitement des maladies, ce qui le rend utilisable par les humains et les animaux.
Que peut donc traiter le laser froid ?
PowerCure est principalement destiné à la réduction de la douleur. Les analgésiques sont couramment utilisés pour soulager certains problèmes de douleur. Cependant, une utilisation continue entraîne un risque d’abus et de dépendance. La thérapie par laser froid peut être utilisée comme une alternative possible pour les patients afin de soulager une variété de maladies systémiques. Notamment:
Le mal de dos chronique : la plupart des adultes connaîtront des douleurs dorsales à un moment ou à un autre de leur vie. On estime que jusqu’à 80 % de la population souffre de douleurs dorsales à des degrés divers.
Fasciite plantaire : la fasciite plantaire est une affection dans laquelle l’aponévrose plantaire (la bande musculaire de la plante du pied) est endommagée ou enflammée.
L’arthrite : l’arthrite est une complication qui entraîne une raideur, un gonflement et une douleur dus à une inflammation des articulations.
Tendinite : inflammation des tendons chez les individus. Les zones affectées peuvent inclure les coudes, les genoux, les talons et les hanches.
Il peut également traiter les douleurs chroniques du cou, les douleurs du genou, le syndrome du canal carpien, la fibromyalgie, les troubles temporo-mandibulaires et peut être utile comme traitement d’appoint pour les plaies aiguës et chroniques.
Le laser froid est une option de traitement totalement sûre et non invasive pour la plupart des personnes en bonne santé. Les types de lasers utilisés dans ces appareils ne sont tout simplement pas suffisament puissants pour brûler ou percer la peau du patient. En fait, pendant la période de traitement, le patient ne ressent rien pendant que le laser travaille. Consultez un médecin professionnel pour plus de détails sur le traitement PowerCure pour votre maladie.