Quels sont les points d’attention lorsque j’utilise Powercure ?

La thérapie laser à faible intensité PowerCure possède des propriétés curatives qui aident à régénérer les tissus, à réduire l’inflammation et à combattre la douleur. Il renforce également le système immunitaire et favorise une récupération plus rapide. Le traitement peut être utilisé pour les affections rhumatismales et orthopédiques, ainsi que pour les personnes qui s’entraînent régulièrement (pour n’en citer que quelques-unes).

Cette thérapie stimule la cicatrisation des plaies, aide les athlètes à se remettre plus rapidement des diverses blessures qu’ils subissent et constitue une excellente solution pour les douleurs chroniques. Elle représente l’option de traitement standard des douleurs musculo-squelettiques, réduisant le risque d’invalidité causé par la douleur chronique. En cas de blessure, elle peut simultanément réduire la douleur et accélérer la guérison.

Si vous êtes allergique ou sensible à divers médicaments, PowerCure peut être utilisé comme une alternative sûre, naturelle et efficace pour stimuler le processus de guérison.

Le PowerCure n’a pas d’effets secondaires s’il est utilisé correctement. Une légère gêne peut apparaître après le traitement au laser, mais elle dépend uniquement de la restimulation de la phase inflammatoire. Elle devrait disparaître en 24-48 heures.

Powercure

Contre-indications à l’utilisation de Powercure

Certaines précautions doivent être prises lors de l’utilisation de PowerCure. Par exemple, le laser froid ne doit pas être appliqué sur la glande thyroïde car il peut altérer son fonctionnement. En outre, il faut porter les lunettes de protection fournies avec l’appareil à tout moment pour éviter les lésions rétiniennes.

Il est important de noter que l’utilisation du PowerCure n’est pas recommandée chez les femmes enceintes bien que, malgré des recherches approfondies, les effets du laser froid sur le fœtus n’ont pas été établis.

Les lésions potentiellement cancéreuses ou les carcinomes ne sont pas adaptés à la thérapie laser en raison du risque de prolifération des cellules cancéreuses. La seule exception à la règle est dans le cas des patients en phase terminale, où les lasers froids peuvent être utilisés pour les soins palliatifs.

Les patients épileptiques ne doivent pas utiliser PowerCure, bien que la physiothérapie laser soit une procédure non invasive qui n’a pratiquement aucun effet secondaire et ne provoque aucune douleur. Toutefois, avant d’utiliser un tel traitement, il convient de prendre connaissance des antécédents médicaux complets, et les patients souffrant de maladies telles que le cancer et l’épilepsie doivent d’abord consulter un médecin.