23 % des adultes américains souffrent d’arthrite, un problème mondial

La thérapie au laser est une application non invasive et non thermique de l’énergie lumineuse pour stimuler les cellules. Une fois stimulées par la lumière proche infrarouge, les cellules de la zone affectée génèrent plus d’énergie et se réparent. L’utilisation de la photobiomodulation n’entraîne pas d’effets négatifs connus sur les cellules.

Les Centers for Disease Control estiment que 54 millions d’Américains ont une mobilité réduite en raison de l’arthrite. Un rapport portant sur 23 % des adultes américains révèle la douleur associée à l’arthrite. Si elle est laissée à elle-même, elle use votre corps année après année. Alors comment pouvons-nous mieux y faire face ?

L’arthrite est un terme utilisé pour décrire ou généraliser plus de 200 maladies qui affectent la santé des articulations. Il existe de nombreuses formes différentes d’arthrite, qui ne varient pas selon l’âge ou le sexe. Le cœur du problème réside dans un ensemble de symptômes qui tendent à passer inaperçus au début, puis à se manifester progressivement.

Symptômes associés :

  • Douleur
  • Inflammation
  • Une amplitude de mouvement réduite
  • Rougissement de la peau autour des articulations

Malgré les progrès de la médecine, le schéma thérapeutique typique de l’arthrite n’a pas beaucoup changé au fil des ans. Étant donné que l’arthrite ne peut être guérie une fois pour toutes, la plupart des médecins tentent de soulager les symptômes pour contrôler l’état du patient. La plupart des gens recommandent les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) ou l’ibuprofène pour contrôler la douleur et réduire l’inflammation. Dans certains cas, la chirurgie de remplacement des articulations et la thérapie physiologique peuvent être utilisées pour traiter l’arthrite.

Mais que faire si ces options ne vous conviennent pas ?

Bien qu’il n’existe pas de remède à l’arthrite, d’autres options de gestion sont disponibles pour vous aider à éviter les symptômes liés à cette affection. Les alternatives comprennent la perte de poids, l’exercice, l’hydrothérapie et la thérapie au laser. Outre l’hydrothérapie et la thérapie au laser, la perte de poids et l’exercice physique peuvent soulager la pression exercée sur les articulations, ce qui atténue l’arthrite dans la zone de mouvement et renforce les muscles environnants.

L’hydrothérapie est un type de physiothérapie dans lequel l’exercice et l’eau sont utilisés pour réduire l’inflammation tout en soutenant le corps et en augmentant l’amplitude des mouvements.

La thérapie au laser est une forme différente de physiothérapie qui utilise l’énergie lumineuse pour stimuler la capacité du corps à se réparer. Appliquée aux articulations symptomatiques, la thérapie laser peut non seulement soulager la douleur et l’inflammation, mais aussi améliorer la capacité de mouvement du corps. De plus, les patients ne remarqueront aucune douleur liée à la thérapie ni aucun effet secondaire négatif dû à l’utilisation du système laser. La thérapie au laser est totalement non invasive et sûre.

Nous vous recommandons d’essayer Powercure Pro dans les premiers stades de l’arthrite, qui est une physiothérapie pure à 100 % pour traiter la douleur à sa source, dans le but d’empêcher l’arthrite de s’aggraver et d’encourager votre corps à se réparer. De nombreuses maladies peuvent être évitées des années plus tard si l’on s’y prend tôt. Les jeunes souffrant de douleurs articulaires peuvent tout aussi bien essayer le Powercure Pro, qui est petit, portatif et peut être emporté partout.